Ambiance So Shabby

Ambiance So Shabby, scrapper au milieu des fleurs, dentelles, rubans, perles, de quoi s'évader le temps d'un instant ...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bla bla mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perline
administrateur
administrateur

MessageSujet: Bla bla mai 2016   Sam 30 Avr - 20:05

Rappel du premier message :

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en cette journée du 1er mai
:bonnejournée m

Deux dates à ne pas oublier :
Fête des mères 2016
le 29 mai en France, DOM et TOM
le 8 mai au Québec et la Belgique

Mon Blog :
http://perline34.canalblog.com/

Groupe Facebook du forum :

https://www.facebook.com/groups/1791377527777538/

Membre DT :
http://www.lesscrapbidulesdauria.kingeshop.com/" />

Dernière édition par Perline le Dim 1 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/

AuteurMessage
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Lun 23 Mai - 8:22

je ne sais pas ce qui a " foiré " , je ne suis pas émerveillée ..... je pense juste que la société française s'est éparpillée..... mais nous en sommes des victimes et non coupables.... ce n'est que mon avis.... on est pas plus bete que les gens avant.... ma grand mère a inculqué des bases que ma mère a eu et nous a transmis ( idem pour les cousins ) j'ai des valeurs et je ne suis pas émerveillée mais je n'ai pas la science infuse donc cela fait du bien d'apprendre des choses intéressantes
http://natalouscrap31.canalblog.com/
Corine 63
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Lun 23 Mai - 12:38

Lorsque je vais en France, mon mari et moi, on est souvent outré par les réprimandes des parents envers leurs enfants, on les trouvent plus dures voir même agressives. J'avais oublié les fessés et les gifles.

Une fois, on était en vacances chez mes parents, on c'était accroché avec mon père et en conclusion, il me dit : Pourtant votre méthode marche, je le vois au résultats de vos enfants. Mes parents sont plutôt autoritaires dans la parole mais rarement dans les gestes, sauf si l'on avait fait une grosse
bêtise.

À Montréal, c'est le grand soleil, il va faire très beau comme en été.

Ce matin c'est le jardin, un peu de popote et cette après-midi, c'est Timoune qui amène sa fille, elle va jouer avec ma fille ou mes filles, cela va dépendre de la grande et nous les mamans, on va scraper tout en jasant.

Bonne journée.

:1e mai bisous:

Faites des petites balades dans mon Blog
Bisousxxxx
http://corinecara@gmail.com
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Lun 23 Mai - 12:52

ma mère a téléphoné " tu as été dehors avec maman au vélo?? " non, parce que maman était à sa conférence pour son travail tout samedi , après elle a été aux courses pour remplir notre frigo et papa bossait sur ses dossiers , ils n'ont que deux jambes et deux bras mamie vois tu !!!!! et là c'est dimanche et c'est un temps pourri donc on a joué au cluedo !!!" !

avant quand Amandine me poussait à bout , elle était très rude ... je me souviens avoir pleuré après l'avoir mise sous la douche car elle était ennervée.....et depuis on parle , on converse on dialogue pour me dire ce qui va pas pour améliorer la situation ...et depuis elle s'enferme dans sa chambre quand ça va pas mais elle arrive mieux à canaliser mais elle voit tout ce que je fais pour elle pour garder mon self control !

oui ... mais on nous a pas donné un livret " comment être une bonne maman !!! avec chaque enfant qui sont différents ...." mon chéri est ok avec moi et c'est déjà super qu'il soit de mon côté !
ce matin on a commencé l'activité fete des mamans et il a dit " je veux la faire pour toi maman chérie!!!" ( tout s'est super bien passé !!! nickel !!! ) tous au dodo !!!

je vais manger !!!!
marik
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Lun 23 Mai - 20:12

Tu as raison, Lanath, les gens sont le mêmes que du temps de ta grand-mère.
Ce sont les conditions de vie qui ont changé, le temps de travail des parents, qu'ils ne sont pas sereins, qu'ils rentrent souvent tard, qu'une quantité d'enfants ne rentrent pas déjeuner chez eux, qu'il y a mieux qu'un grand immeuble pour élever des enfants, qu'il n'est plus question que les enfants sortent jouer à la marelle sur le trottoir devant la maison, ou fassent du vélo dans la rue, ou encore moins dans le village.. J'arrête les "c’était mieux avant".
Ma fille n'était pas un ange et elle faisait des colères où elle perdait respiration et devenait toute bleue. Un jour, elle avait 2 ans, je lui ai lancé un verre d'eau à la figure : ça a très bien marché, elle s'est calmée. Le choc de l'eau? Non, pas du tout. c'est ma mère qui s'était interposée et a reçu l'eau. Je pense que c'est de voir que sa colère ne m'impressionnait pas : ça lui a fait un choc salutaire. J'avais 25 ans et la psychologie n'était pas mon fort. En tout cas, elle n'a plus jamais fait de colère Pour autant, je ne recommanderais ce geste à personne.
Il n'y a pas de méthode pour être une bonne maman. Crois-moi : quoi qu'on fasse, les enfants trouveront quelque chose à te reprocher, Françoise Dolto ou pas.
On fait de son mieux et c'est le plus qu'on peut faire.
Bises.
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Lun 23 Mai - 21:38

oui tout à fait : de l'amour de soi ... ma fille depuis que je me consacre à elle , elle fait plus d"efforts , oui on se dit les choses aussi " c'est gentil d'avoir fait du cluedo avec moi... tu as oublié ton scrap et vu comme tu es accroc, ça me fait encore plus plaisir !!!!" mdr !!!!!
Demain : je fais " madeleines au citron avec Clément avec des dés de réglisse " miamm.... en tete à tete !!!
marik
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mar 24 Mai - 13:46

Tant mieux, Lanath. Je suis contente pour toi. Moi, l'idée ne m'est jamais venue de jouer à quoi que ce soit. Le plus que j'ai fait, pour mes petits-enfants, c'est jouer à la bataille avec l'aîné et encore très rapidement il n'a plus voulu jouer avec moi parce qu'il disait que je me moquais de gagner ou de perdre.
Mais tu vois, il y a cinquante ans, mes enfants ne restaient pas à la maison. ma fille jouait avec des amies chez elles ou chez nous, (avec déguisements, goûters qu'elles se fabriquaient elles mêmes, prélevés dans les frigos) et mon fils courait la campagne, à pied ou en vélo. Imagine une enfance genre "la guerre des boutons" sans les bagarres. Construction de maisons (avec emprunt des outils paternels), baignades dans la rivière (tout nus, pour que les parents ne s'aperçoivent pas que le habits sont mouillés...mais dans la campagne, il y a des yeux partout), et plein d'activités dont je n'ai pas été mise au courant. Je ne jouais pas, mais qu'est-ce que j'ai raccommodé! et cuisiné, et fait des confitures...
C'est ce que je te disais, la vie était différente. Plus tard après avoir, à contre-coeur, déménagé, il y a eu le judo, la piscine,la chorale, les clubs de ceci et de cela, la danse, la modernité, quoi!
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mar 24 Mai - 14:11

je suis enchantée de jouer avec ma fille , mon chéri joue avec nous pendant les vacances à uno et 1000 bornes ... mon père était joueur mais ma mère pas du tout !!! mdr

sinon tout va bien, je vous laisse , ça se réveille de la sieste ici ! bizzzz
marik
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mar 24 Mai - 14:44

Bonne journée, lanath et à tes petits.
babou84
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mer 25 Mai - 1:03

Coucou. Eh oui pas de manuel comment être 1 bonne mère.  On fait comme on peut,  avec nos propres valeurs, nos caractères et...les leurs qui évoluent au fil des années.  J'ai 2 grands garçons,  j'ai fait ce que je pensais être le mieux. Ce ne fut pas simple tous les jours. Maintenant je suis à 8 000 kms d'eux mais j'ai régulièrement des coups de téléphone: je prends quoi pour le mal aux dents???
Bises à vous
marik
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mer 25 Mai - 5:28

Aspégic si tu supportes ou Doliprane et surtout vite vite un RV chez le dentiste en urgence. Après tout ce pourrait être le début d'un abcès. Bise
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mer 25 Mai - 7:50

je crois que c'est un de ces enfants qui lui demandent ??? non???? à 8000 kms..... ils ont besoin de leur maman.....non??? encore un peu.... hi hih ( perso ils n'ont pas trop souffert des dents.... mais je me débrouillais toute seule... et on m'appellait à moi pour des conseils .... les anneaux de dentition marchent bien , ceux qu'on met au frigo... les miens n'aimaient pas trop..... mais maintenant ils mettent des glaçons dans leur grenadine!!!! mdr
nellyscrap
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mer 25 Mai - 9:23

Coucou les shabbynettes
Dur dur de trouver un kiné disponible chez moi ! sont tous surboookés ....

Côté scrap j'aimerais savoir patouiller ... mes essais sont loin d'être concluants !
J'ai des fournitures mais pas la technique ni le talent.

lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mer 25 Mai - 12:42

on peut patouiller en shabby?????
nellyscrap
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mer 25 Mai - 14:10

J'ai vu des fonds de page "patouille" pour de magnifiques réas shabby ...
Corine 63
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Mer 25 Mai - 20:49

Dis-moi ce que tu veux dire par patouiller ? As-tu des exemples de pages ? Qu'as-tu comme matériel ? Je peux peut-être t'aider ?

Bisousxxxx
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Jeu 26 Mai - 7:56

patouiller : gesso , pate à structure .... pochoirs dentelle ,encres distress..... encres liquides , encres SU ,
babou84
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Ven 27 Mai - 0:57

coucou
en effet ce sont mes enfants qui m’appellent souvent pour des broutilles comme le coup du mal aux dents! Ça me fait sourire, c'est toujours attendrissant!
Je les charrie bien avec ça aussi mais.....dans 1 mois je serai avec eux!!!!!!!!!
Bises à vous
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Ven 27 Mai - 7:47

c'est ça aussi maman..... c'est bientôt notre fête !!!:)
nellyscrap
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Ven 27 Mai - 8:43

Corine, je crois tout simplement que je n'ai pas le tour de main pour la patouille !
J'ai visualisé de nombreux tutos ... mais je ne suis pas douée.
Il faudrait que je persévère, ou plutôt quelqu'un à côté de moi, mais tu es trop loin Corine !

Lanath, j'ai ces fournitures. Je me débrouille bien avec le gesso ou le modeling pate, mais les encres c'est vraiment pas mon fort !!!

Bonne journée les shabynettes

marik
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Ven 27 Mai - 16:07

Babou, il n'y avait pas de guillemets! ça m'étonnait, que tu nous demandes ce genre de conseil, mais bon...j'ai tendance à tout prendre au pied de la lettre...
Nelly, moi, c'est le contraire. je m'en sors à peu près avec les encres, mais pour le gesso, et la pâte, il faudrait que je fasse un stage, et encore..
Je regarde les vidéos de Gabrielle Pollacco, mais il y a tout un travail et un talent par derrière!
Bonne journée à tous.
Corine 63
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Ven 27 Mai - 18:47

nellyscrap, pour les encres, c'est aléatoire. Mais avant tout, fait-toi un petit catalogue d'échantillon de tes encres en notant leur référence et au recto, tu vaporises de près et au verso tu vaporises à 30cm. Comme cela tu auras une idée pour les résultats. 
Un autre truc qui est sympa et qui te permets de mieux diriger tes encres, tu mets de l'encre sur du papier plastique (Cellofrais par ex) et tu l'étales là où tu veux en avoir. Tu essuie le surplus avec du Sopalin que tu gardes pour une création.

Bisousxxxx
nellyscrap
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Sam 28 Mai - 9:07

Par erreur j'ai imprimé sur le verso du papier photo une très vieille photo scannérisée.
Oh surprise, cela rend bien pour ce type de photo ! elle fait encore plus vieille !!!
Bonne journée
Corine 63
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Sam 28 Mai - 13:33

Ça m'est arrivé une fois, l'effet et différent et intéressant. Mais j'avais mis mon doigt là-dessus et j'avais gâché ma photo. Pas maline !
Hier, j'étais en cours contre ma direction, on a gagné, on n'a même pas eu le temps de dévoiler tout le contexte devant madame la juge, notre ennemi a cédé.
Bonne journée.

Bisousxxxx
lanath toulousaine
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Sam 28 Mai - 17:06

bizzzzou , je viens de faire une virée à Actions :) ça a fait mal à ma CB!!!!!! mais bon bien des papiers shabby :)
nellyscrap
shabbynette
shabbynette

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   Dim 29 Mai - 9:18

J'ai entendu parler du magasin Action. Il n'y en a pas près de chez moi et c'est bien dommage !
En tout cas j'ai été gâtée côté scrap, mon fils et ma belle fille m'ont envoyé un colis empli de fournitures pour la fête des mères.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bla bla mai 2016   

Bla bla mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant